Livraison et transfert de propriété

Les produits sont livrés exclusivement en France métropolitaine à l’adresse indiquée par l’Acheteur lors de la commande.

Les commandes sont livrées selon le mode de livraison choisi par l’Acheteur.

    • Livraison en Point Relais par Colissimo, colis remis dans le point relais choisi contre signature, disponible pour tout achat au tarif de 3.95 euros TTC.
    • Livraison à domicile avec suivi du colis, remise du colis sans signature, par Colissimo au tarif de 4.95 euros TTC. Si l’Acheteur est absent et que la taille du colis le permet, le colis sera déposé dans la boite aux lettre, l’adresse indiquée lors de la commande.
    • Livraison à domicile en recommandé avec suivi du colis, remise contre signature. Service par Colissimo ; disponible pour tout achat, au tarif de 7.95 euros TTC.

Pour toute commande supérieure ou égale à 80 euros TTC, les frais de port sont offerts pour une livraison en Point Relais par Colissimo.

Le délai moyen de réception des produits est de 3 à 5 jours ouvrés après la validation de la commande. Ce délai est indicatif et ne constitue pas un engagement de la part de la Société. Tout retard éventuel à la livraison ne donne pas le droit à l’Acheteur d’annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts.

Si le retard est supérieur à 30 jours ouvrés, à partir du jour ou la commande a été validée, l’Acheteur pourra demander l’annulation de la commande (via la rubrique « contact » du site), le contrat de vente pourra être résilié et l’Acheteur remboursé. Le remboursement sera effectué via le même moyen que le paiement d’origine de la commande.

Néanmoins, la responsabilité de la Société ne peut être engagée pour des motifs liés au dépassement des délais de livraison, dans les cas suivants :

    • en périodes de forte demande, telles que les périodes de fêtes de fin d’année,
    • pour des délais provoqués par des motifs de force majeure, c’est-à-dire en raison de la survenance d’un événement imprévisible, irrésistible et indépendant de sa volonté,
    • pour des faits imputables exclusivement au transporteur chargé de la livraison.

L’Acheteur a la responsabilité de récupérer sa commande. Les risques de perte ou d’endommagement des produits sont transférés à l’Acheteur au moment où il prend, ou un tiers qu’il a désigné, possession des produits soit, selon le mode de livraison choisi :

    • Livraison à domicile remise sans signature Colissimo 4.95€ : les risques sont transférés lorsque le colis est noté remis par le livreur, que la remise ait été faite en main propre ou le colis déposé dans la boite aux lettres à l’adresse indiqué lors de la commande. La Société ne peut être tenue responsable en cas de colis noté par le livreur comme ayant été remis mais que l’Acheteur n’aurait pas récupéré.
    • Livraison en Point Relais Colissimo 3.95€ : les risques sont transférés lorsque l’Acheteur, ou un tiers qu’il a désigné prend physiquement possession du produit, et signe le bon de livraison lors de la récupération en point relais.
    • Livraison à domicile contre signature Colissimo 7.95€ : les risques sont transférés lorsque l’Acheteur, ou un tiers qu’il a désigné prend physiquement possession du produit, et signe le bon de livraison au livreur.

Toute anomalie constatée sur l’apparence extérieure du colis (carton ou emballage endommagé ou ouvert, etc.) lors de la livraison doit impérativement faire l’objet de réserves sur le récépissé de livraison pour toute réclamation ultérieure. Les réclamations concernant l’état ou le contenu des colis devront être signalées immédiatement à la Société (via le formulaire « contact » sur le site) sans jamais dépasser 48h pour pouvoir être prises en compte.

Echanges, retours et remboursement

  1. En cas d’indisponibilité d’un produit commandé, la Société en avertira l’acheteur dans les meilleurs délais en communiquant une date de livraison. En cas de rupture prolongée du produit commandé, un remboursement ou un échange pour un produit similaire sera proposé à l’acheteur.
  2. En cas d’anomalie avérée liée au transport, ayant endommagé les produits de la commande et ayant fait l’objet de réserves sur le récépissé de livraison, ainsi que d’une réclamation dans les 48h auprès de La Société, la Société s’engage à remplacer le produit et à prendre en charge les frais de retours. Pour cela, l’Acheteur doit entrer en contact avec La Société afin d’obtenir un bordereau de retour et doit retourner le produit endommagé par voie postale à l’adresse qui lui sera indiqué par La Société. Le retour doit être fait dans son emballage de livraison d’origine ou tout autre emballage adapté, dans un délai maximal de quatorze jours ouvrables après la livraison. Le produit doit être dans l’emballage d’origine, et ne doit pas avoir été utilisé ou manipulé. La Société se réserve le droit de différer l’échange jusqu’à récupération du produit, et vérification que celui-ci est dans son emballage d’origine, n’a pas été manipulé ou utilisé.
  3. Tous les produits bénéficient de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-4 et suivants du code de la consommation, ou de la garantie des vices cachés prévue aux articles 1641 à 1649 du code civil. Cette garantie s’applique aux défauts déjà présents à la date de livraison. L’Acheteur est seul responsable de l’utilisation et de la conservation des produits à compter de la livraison. En cas de non-conformité avérée d’un produit vendu, il pourra être retourné à La Société qui s’engage à le reprendre et l’échanger, dans un délai maximum de trente jours ouvrables après réception du produit retourné. Toutes les réclamations et demandes d’échange doivent s’effectuer via la rubrique « contact » du site dans un délai de trente jours après livraison, en apportant un justificatif d’achat et une preuve de non-conformité ou de vice caché. Les produits renvoyés doivent être dans leur emballage d’origine, ne pas avoir été détérioré. Il est rappelé que certains produits ont une nature périssable. En conséquence, ne sont pas considérés comme des défauts ou vices cachés, les altérations des produits qui résultent :

    d’une utilisation anormale du produit ; du vieillissement normal du produit ; d’une conservation du produit dans des conditions anormales ; de l’aspect réel du produit par rapport à la photo du produit sur le site.

  4. En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’Acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement. En cas d’exercice du droit de rétractation par l’Acheteur, celui-ci devra renvoyer le produit à l’adresse de la Société au plus tard quatorze jours ouvrables après que l’Acheteur aura communiqué sa décision de rétractation. Le produit devra être retourné, complet, intact et dans son emballage d’origine. Il ne devra pas avoir été utilisé, manipulé. L’Acheteur supporte les coûts directs de retour. Aucun coût d’expédition ou de transport ne pourra être demandé à La Société en cas de rétractation.
    La responsabilité de l’Acheteur est engagée en cas de dépréciation du produit retourné résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature et les caractéristiques du produit. Ces manipulations sont celles qu’un consommateur peut effectuer dans un magasin pour les produits qui y sont proposés à la vente. Il est rappelé que le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ou qui ont été descellés par l’Acheteur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.
    En cas de rétractation valide, la Société remboursa à l’Acheteur toutes les sommes versées (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que l’Acheteur a choisi un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé sur le site Internet) au plus tard quatorze jours ouvrables à compter du jour où la Société est informée de la décision de rétractation. La Société se réserve le droit de différer le remboursement jusqu’à récupération du produit, et vérification qu’il est complet intact et dans son emballage d’origine. La Société procède au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale.

La Société se réserve le droit de modifier ces conditions, sans préavis, sous réserve que celles-ci respectent le cadre législatif en vigueur. La politique de retour applicable est celle en vigueur à la date de la validation de la commande par l’acheteur.